Examen réussi avec mention très bien et félicitations du jury pour la nouvelle Ford Fiesta lors des tests de sécurité Euro NCAP. La citadine a mis le paquet sur les éléments de sécurité pour enlever haut les mains les 5 étoiles de ce test strict.

Cette très belle note est surtout due aux technologies d’aide à la conduite et notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie, ainsi que les airbags avant protégeant la tête, la poitrine et le bassin. Tous ces dispositifs ont été soulignés et recommandés par Euro NCAP.

Selon Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe en charge du développement produit, « la Fiesta aide désormais le conducteur à rester sur sa voie et peut scanner la route en amont sur une longueur équivalente à celle d’un terrain de football. »

Par ailleurs, les éléments de sécurité ne s’arrêtent pas là. La structure de la nouvelle Fiesta est composée de 36% d’acier boré à haute résistance au niveau des zones clés, dont la partie supérieure du montant central (pilier B) qui utilise une nouvelle configuration en T pour transférer plus efficacement l’énergie d’un impact vers la partie supérieure du véhicule.

Les portes de la nouvelle Fiesta, totalement redessinées, assurent une meilleure protection des occupants en cas d’impact latéral. Tous les modèles (3 ou 5 portes) intègrent des capteurs de pression au niveau des portes pour activer en quelques millisecondes l’ensemble des systèmes de rétention.

Tous ces éléments de sécurité offrent donc à la Fiesta un niveau de protection maximum pour tous les occupants de l’auto.

Articles associés