Pneu-Bridgestone-DriveGuard-run-flatBridgestone lance sur le marché un nouveau pneu, le DriveGuard, qui donne la possibilité aux automobilistes de rouler à plat sur plusieurs dizaines de kilomètres sans problème. Est-ce la fin des crics et des roues de secours et des mains pleines de poussières de caoutchouc ? C’est en tout cas le souhait du manufacturier.

txt_bridgestone-diveguard24Finie l’angoisse d’être obligé de s’arrêter sur la voie d’arrêt d’urgence après avoir constaté avec dépit une crevaison. Sortir le cric, la roue de secours, enlever la roue, mettre l’autre… bref des manipulations fastidieuses qui deviennent franchement insupportables si vous êtes endimanchés. La chemise blanche risque sa vie lors du changement de pneu.

Pour remédier aux notes de pressing, Bridgestone lance sur le marché un tout nouveau pneu anti-crevaison, qui permet à l’automobiliste de continuer sa route, le temps de trouver une station service et de faire le nécessaire.

80 km à 80km/h

IMG_9048Le DriveGuard a reçu les dernières technologies Bridgestone pour être capable de supporter une crevaison sur la bande de roulement ou sur le flanc. L’automobiliste peut ainsi rouler pendant 80 km à 80km/h. Mais comment fait-il pour garder sa structure en cas de crevaison ? Le secret réside dans un flanc optimisé et renforcé supportant le poids du véhicule dans le cas d’une perte soudaine de pression. Il maintient un contrôle de la voiture pour conduire jusqu’à 80km/h.

Une nouvelle nappe de carcasse en polyester offre une haute résistance à la chaleur, augmentant ainsi la durabilité du pneu. Un composant, Nano Pro-Tech, réduit la friction entre les molécules de carbone, minimisant ainsi la production de chaleur dans les flancs et aidant le pneu à garder sa forme d’origine. Par ailleurs, des flancs munis d’ailettes de refroidissement évacuent la chaleur accumulée, améliorant ainsi la sécurité et la durabilité.

Efficacité et confort ?

Ce pneu est presque un super héros en cas de crevaison ; cela vaut-il également pour son efficacité routière et son confort ? On se rappelle des pneus neige très efficaces sur sol froid et neigeux et qui deviennent très moyens en cas de pluie. Un pneu a peu de chance d’être polyvalent à 100% et rigoureux sur tous les types de chaussées.

DriveGuard de Bridgestone offre la meilleure performance de sa catégorie sans compromis sur l’adhérence sur chaussée humide ou sur la résistance au roulement. Le pneu a obtenu d’excellentes valeurs d’étiquetage des pneumatiques européens du EU tire Label2 (A pour la performance sur route mouillée et C pour la résistance au roulement). De plus, le test indépendant réalisé par TÜV Süd 3 positionne le pneu DriveGuard aux premiers rangs pour les performances qui sont importantes pour les conducteurs, comme par exemple la sécurité sur route mouillée, plaçant ainsi DriveGuard en première ligne pour la sécurité routière.pneu

Ce pneu sera disponible en version été et hiver. Seul bémol, il s’adresse aux véhicules équipés du TPMS, contrôle automatique de la pression des pneus.

Articles associés