Jusqu’à maintenant, pour vérifier la pression des pneus, il fallait se rendre dans une station essence. Une opération que beaucoup d’entre nous ont très souvent repoussé soit par fainéantise ou par manque de savoir -faire. Cette corvée est désormais terminée. Grâce au système Bimp air, les automobilistes vont pouvoir contrôler le gonflage des pneus sans passer par la case garage ou station-service.

Cette capsule multi-usages remplie d’azote ou d’air sous pression sous la forme d’une bouteille métallique peut être utilisée pour réajuster la pression dans les pneus chez vous, sur la route, en vacances. Dès que le doute s’installe et vous oblige à vérifier l’état de la pression, Bimp Air est disponible dans votre voiture. Le côté pratique et immédiat de cette petite bouteille est sans conteste  très intéressant.

La société biterroise PFF (Production functional factory), à l’origine de cette invention, a déjà lancé sur le marché ce nouveau produit pour les cyclistes. Désormais, elle propose cette capsule nomade d’air haute pression aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’automobile. Chaque bouteille est munie d’un indicateur de pression. Une fois vide, elle peut être à nouveau chargée soit dans une station-service ou grâce à un appareil baptisé E Way qui peut être branché sur une prise allume-cigare ou sur le secteur et en quelques minutes la bouteille est chargée.

Cette jeune société du sud de la France a déjà signé un accord avec le spécialiste du rallye automobile RRS. Un gage de notoriété qui va permettre à PFF dans un avenir proche de commercialiser son produit auprès des constructeurs, des concessionnaires et des centres automobiles.

Morillon Michel 

Articles associés