B

BestDrive confirme son expertise en matière de rechapage pour les poids-lourds pour accroître la durée de vie du pneumatique et réduire les déchets et l’utilisation de matière première.

Le rechapage permet d’exploiter le potentiel des carcasses pneumatiques en procédant au remplacement de la bande de roulement usée en quatre étapes (contrôle, râpage, gommage et habillage). Deux unités de rechapage de pneumatiques poids-lourds situées à Bayeux (Calvados) et Colmar (HautRhin), homologuées ECE109R et conformes à la norme ISO9001-2015, répondent à un cahier des charges extrêmement pointu, garant d’une très haute qualité de service.

Cette pratique écologique et économique permet également d’augmenter le rendement kilométrique des pneumatiques dans le respect de la législation (norme européenne ECE 109) et des règles de sécurité définies par les manufacturiers. Largement plébiscitée par les professionnels du secteur, le rechapage est l’une des phases clé du cycle de vie du pneumatique poids lourd. 

Spécialiste reconnu sur le segment des véhicules poids-lourds, l’enseigne œuvre activement auprès de ses clients pour favoriser le recours au rechapage. 

Articles associés