110 000 m², plus de 220 exposants répartis dans 7 halls d’exposition, de quoi parle-t-on ? Une idée ? Pas encore. Alors continuons : salon international depuis 1924 qui a accueilli, l’an dernier, 700 000 visiteurs. Ça commence à se préciser ? Encore un petit effort. 900 voitures exposées, dont 100 Premières Mondiales et Européennes dévoilées. Arrêtons là ce suspens infernal car, vous l’aurez reconnu, c’est le salon international de l’automobile de Genève, qui se déroulera du 8 au 18 mars prochain à Palexpo.

Chaque année, les plus grands constructeurs automobiles se pressent chez les Helvètes pour exposer les dernières créations, souvent annonciatrices des nouvelles évolutions stylistiques et technologiques des marques. Les Allemandes ne vont pas bouder leur plaisir, contrairement à DS et à Opel qui ne feront pas le déplacement. Mercedes mettra en avant la quatrième génération de la classe A qui, pour l’occasion, a subi de nombreuses opérations chirurgicales lourdes, en se transformant en berline compacte. Les marques du groupe Volkswagen feront elles aussi le déplacement. Audi, Volkswagen, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Porsche auront « du lourd » à montrer : Huracan Performante Spyder chez Lamborghini, Continental GT V8 chez Bentley, S7 chez Audi, et sûrement le nouveau Cayman GT4 chez Porsche.

Renault, l’esprit très sport

Chez les Français, Renault jouera la carte de la sportivité en amenant sur les tapis du salon suisse l’Alpine A110 et la Mégane R.S sans oublier la Clio R.S.18, une série spéciale en hommage à la Formule 1. Le concurrent Peugeot fera le show avec sa nouvelle berline familiale 508, deuxième du nom.

Du côté des constructeurs asiatiques, Hyundai lèvera le voile sur le nouveau Santa Fe, quatrième génération, et présentera le SUV Nexo, carburant à la pile à combustible. Les Anglais viendront avec un beau joujou, le Range Rover coupé, en série limitée.

La liste est certes loin d’être exhaustive. Les nouveautés, les prototypes, les concept-cars, les restylages, les montées en gamme, les nouvelles technologies seront bien sûr de la fête.

Michel Morillon

 

Infos pratiques

Horaires : Lundi – Vendredi : 10:00 à 20:00 Samedi – Dimanche : 09:00 à 19:00
Prix: Adultes : CHF 16.- Enfants de 6 à 16 ans, AVS (rentier) et AI (invalidité) : CHF 9.-
Groupes (commande pour 20 personnes min.) : CHF 11.- /pers.
Rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place dès 16h00 pour une entrée le même jour. Non cumulable avec toute autre offre.
Billetterie et informations complémentaires en ligne https://www.gims.swiss/fr/

Articles associés