Un anniversaire cela se fête, et surtout les 20 ans. A cette occasion, Audi lance la 3ème génération du modèle et une série limitée à 999 unités en version Coupé ou Roadster, baptisé TT 20 years.

Pour marquer cette date, la marque aux anneaux dévoile la troisième génération du modèle, qui a été largement retravaillé. Cette icône du design, qui avait fait sensation lors de son apparition sur les routes, revient sur le devant de la scène avec une carrosserie sportive et élégante, des moteurs puissants et une gamme d’équipements élargie. Pour le nouveau TT, Audi propose deux moteurs essence à injection directe un 197 ch pour le 40 TFSI, le nouveau moteur standard, et un 245 ch pour le 45 TFSI. Le constructeur allemand propose une transmission six vitesses manuelle et une transmission sept vitesses à double embrayage. Le TT Coupé et le TT Roadster mesurent chacun 4,19 mètres de long. Les deux variantes ont de courts porte-à-faux et un empattement de 2,51mètres.

Par ailleurs, la firme d’Ingolstadt lance la production de 999 unités intégrant de nombreux détails de l’un des premiers concepts cars. À l’intérieur, le cuir nappa fin marron mocassin, les surpiqûres contrastantes Panuka et la bande de cuir décorative rappellent les débuts de l’histoire TT. Un badge avec le numéro de la voiture, ainsi que des badges « TT 20 years » sur le volant et le pommeau du levier de vitesses ornent le cockpit. On note également le design spécifique des tuyaux d’échappement en acier inoxydable, les feux arrière Matrix OLED et les anneaux Audi à finition mate au-dessus des bas de caisse. La « TT 20 years » est proposée dans les couleurs argent flèche et gris nano.

Des détails qui se voient

Par ailleurs, la TTS, la voiture sportive compacte la plus haut de gamme, prend aussi du galon. Le modèle spécial « TTS competition » ajoute une touche athlétique avec phares à LED, des anneaux Audi sur les bas de caisse, des glaces assombries (Coupé uniquement), un becquet fixe, des étriers de freins peints en rouge, des roues de 20 pouces en noir brillant et d’autres détails extérieurs en noir brillant. L’intérieur exclusif est impressionnant avec ses deux packs cuir de couleurs différentes, entre autres.

La nouvelle Audi TT arrivera chez les concessionnaires au cours du quatrième trimestre 2018. Elle sera en précommande à compter de la fin du mois de septembre. L’Audi TTS sera également disponible chez les concessionnaires à partir du quatrième trimestre 2018.

Le prix de l’Audi TT Coupé commence autour de 35 000 euros. La version Roadster est disponible à partir de 37 500 euros. Pour le TTS, le prix de base est d’environ 54 500 euros pour la version Coupé et d’environ 57 000 euros pour la version Roadster

Articles associés