La marque aux anneaux vient encore une fois de décliner sa gamme Q, avec le tout nouveau modèle baptisé Q2. Avec ce nouveau SUV taille XXS, Audi souhaite prendre une part active du marché juteux des SUV haut de gamme.

Face à lui, certains concurrents ont pris leur marque depuis déjà plusieurs années. C’est le cas par exemple du X6 de chez BMW, ou encore du Porsche Macan.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Audi a concocté un SUV très stylisé et qui ne ressemble pas aux autres modèles de la gamme. C’est son côté citadin chic qui le distingue. Bien sûr, les amateurs reconnaîtront d’un seul coup d’œil qu’ils ont bien à faire à la marque aux anneaux. La calandre single frame, les passages de roues et les montants des portes arrière sont la signature même d’une Audi qui se respecte.

A l’intérieur, l’ambiance est proche de celle d’une A3 avec une planche de bord bien définie. Le virtual cockpit est disponible en option. Côté motorisation, le seul bloc essence 1,4 l TFSI de 150 ch est largement suffisant pour une utilisation en majorité urbaine. Pour rouler en Q2, il vous faudra mettre sur la table 26 900 euros.

A RAKOTOVAO

Articles associés