Audi poursuit sa stratégie d’électrification et propose son grand coupé quatre portes en version véhicule électrique hybride rechargeable. L’auto offre une grande autonomie électrique, une faible consommation de carburant et des performances dynamiques. 

L’A7 Sportback 55 TFSI e** est équipée de la transmission intégrale quattro avec technologie ultra. Avec ce Gran Turismo quatre portes, Audi est le seul constructeur haut de gamme à offrir un hybride rechargeable à transmission intégrale.

La transmission de la nouvelle hybride rechargeable Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro comprend un moteur essence turbo quatre cylindres 2.0 qui délivre 185 kW (252 ch) et 370 Nm de couple, ainsi qu’un moteur électrique (consommation de carburant combinée en L/100 km*: 1,9-2,1 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km*: 17,5-18,1; émissions de CO2 combinées en g/km* : 44-48). Le moteur synchrone à excitation permanente développe une puissance maximale de 105 kW et un couple maximal de 350 Nm. La puissance totale du système est de 270 kW (367 ch). Le véhicule électrique hybride rechargeable réalise l’accélération standard en 5,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.

Trois modes de conduite

Avec ses trois modes de conduite différents, l’hybride rechargeable est facile à utiliser au quotidien. Par défaut, l’électrique hybride rechargeable A7 démarre en mode EV. Cela signifie que la voiture fonctionne en tout électrique tant que le conducteur n’appuie pas sur l’accélérateur plus que jusqu’à un point de pression perceptible variable. Dans le deuxième mode de conduite, le mode Battery Hold, le système de gestion de la conduite maintient la capacité de la batterie au niveau actuel pour qu’une distance définie puisse être couverte entièrement de façon électrique par exemple. Le mode hybride est automatiquement activé avec le guidage dans le système de navigation ou par le conducteur à l’aide du bouton de réglage des modes. 

Stratégie prédictive

Pour une efficience maximale, l’A7 utilise la stratégie prédictive de la conduite. Elle utilise des informations de l’efficiency assist prédictif pour contrôler le moteur électrique, la batterie au lithium-ion et le moteur à combustion interne. La stratégie prédictive contrôle la transmission de façon à ce que la voiture effectue le dernier segment urbain de l’itinéraire en tout électrique et arrive à destination avec la batterie presque vide.

Un œil sur l’état de la charge

L’application myAudi permet aux clients d’utiliser les services du portefeuille Audi connect depuis leur smartphone. À l’aide de l’application, le client peut contrôler le niveau de batterie et l’autonomie de son véhicule, lancer le processus de charge et le programmateur de charge, et consulter les statistiques de charge et de consommation. De plus, la planification des itinéraires dans l’application et le système MMI navigation de la voiture affichent les stations de charge.

Les commandes de l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro**, au prix de base de 77 850EUR sont ouvertes pour l’instant en Allemagne. Les livraisons commenceront au troisième trimestre 2019.

Articles associés