Audi, tête en l’air ? Presque puisque la firme d’Ingolstadt soutient un projet de taxi aérien et des tests vont être effectués dans la région d’Ingolstadt. Le projet est tout à fait sérieux puisque la marque aux anneaux a déjà signé une lettre d’intention à la Chancellerie Fédérale de Berlin matérialisant le projet Urban Air Mobility.

Le but de ce projet européen est de devenir un modèle pour les opérations de tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt.

Lors du Salon de Genève en mars dernier, Audi, sa filiale Italdesign et Airbus avaient déjà présenté Pop. Up. Next, un concept entièrement électrique et autonome pour la mobilité horizontale et verticale. Au long terme, des concepts tels que Pop. Up. Next seront en mesure de transporter rapidement et confortablement les habitants des villes sur les routes et dans les airs, résolvant ainsi les problèmes de circulation.

« Nous souhaitons mettre à profit notre savoir-faire afin de développer de nouveaux concepts de mobilité pour les villes et répondre aux besoins de leurs habitants avec le projet Urban Air Mobility » a déclaré Bram Schot, ODG d’Audi Ag.

Pop.Up Next – a modular concept to solve traffic problems in cities. The ultra-light, two-seater passenger cabin can be attached either to a car module or to a flight module. The dominant interior feature is a 49-inch screen, while interaction between humans and the machine is performed by speech and face recognition, eye-tracking and a touch function.

Le projet Urban Air Mobility fait partie d’une initiative de l’Union Européenne dans le contexte de l’European Innovation Partnership (EIP) sur les Smart Cities et Communities (CSC).

 

Mica Guimard 

Articles associés