En avant-première, le MotorVillage installé sur les Champs-Élysées, présente le dernier SUV Alfa Roméo baptisé Stelvio, du nom même d’un col italien culminant à 2758 mètres. Le symbole est fort puisque Stelvio est le tout premier SUV de la marque italienne. Il est à découvrir dans le showroom du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en même temps que plusieurs modèles mythiques qui ont jalonné l’histoire de la marque italienne.

Le MotorVillage dévoile quelques modèles emblématiques qui ont façonné la réputation de la marque italienne. Certains modèles ont d’ailleurs bercé l’histoire d’Alfa Roméo. C’est le cas par exemple de la 6C 1750 apparue en 1931 et qui a appartenu à Arturo Ferrarin, auteur du premier vol Rome/Rio de Janeiro. La Giulia sprint spécial symbolise quant à elle la Dolce Vita des années 60. Puis, on retrouvera un peu plus loin le coupé Sprint GT dans sa version 1750 GTV dévoilée en 1963. Un peu moins connu des passionnés, l’Alfa Roméo AR51 inaugure un système 4 roues motrices ; elle était surnommée « la Matta », folle en italien car aucun obstacle ne lui faisait peur.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à découvrir au MotorVillage de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h vendredi et samedi et de 11h à 19h le dimanche jusqu’au 17 avril.

A RAKOTOVAO

Articles associés