Connaître de manière fiable son taux d’alcoolémie, au lieu de se l’entendre dire par les forces de l’ordre, va indubitablement concerner pas mal d’automobilistes à la veille des fêtes de fin d’année. La société Alcopass a bien cerné ce problème et propose un éthylotest connecté et homologué.

Alcopass C1 devient ainsi le premier et le seul éthylotest connecté à avoir obtenu l’homologation européenne (NF EN 16280).

Son fonctionnement est simple. Il suffit de souffler dans un embout pour savoir instantanément, grâce aux leds de l’appareil ou sur l’écran du smartphone, si celui qui s’apprête à prendre le volant est bon pour le service. Alcopass C1 affiche des résultats stables grâce à sa technologie de capteur électrochimique de grande précision. Par ailleurs, l’application mobile dédiée, disponible gracieusement sur tous les smartphones, offre différents services (historique des tests, choix de l’utilisateur, etc…).

L’appareil est d’ores et déjà en vente chez certains grandes enseignes comme Norauto, Boulanger, Carrefour au prix de 99 euros. Ajoutez à cela les embouts buccaux à 9 euros la boîte de 20, sans compter un recalibrage annuel obligatoire ou une fois tous les 500 tests. Alors faites le test !

Mica Guimard

Articles associés