Enfn ça y est ! Peugeot se lance dans l’hybride rechargeable du type essence/électrique. Elle va équiper sa dernière berline et sa déclinaison en break, la 508 SW.

Il y a quelques années, la marque sochalienne avait opté pour une hybride diesel-électrique, sans grand succès. A l’époque, le diesel subissait les foudres des écologistes de tout poil, et à juste titre, remettant en cause la stratégie de Peugeot.

A côté des versions 100% essence ou diesel de la 508, on verra un nouveau modèle alliant l’essence à l’électrique. La motorisation PureTech sera associée à un moteur électrique de 80 kW. A priori, cette hybride rechargeable devrait parcourir une cinquantaine de kilomètres en 100% électrique. Elle rejoindrait ainsi l’autonomie moyenne de ses concurrentes. Pour éviter de pénaliser le volume du coffre, les batteries seront implantées sous la deuxième rangée de sièges.

Cette version sera présentée au Mondial de l’automobile, Porte de Versailles, pour une commercialisation au second semestre 2019.

Articles associés