L’Hôtel des Invalides a reçu jusqu’au 4 février, le salon des concept-cars. Cette exposition a regroupé des modèles qui ont vu le jour à partir de l’imagination de designers dans les bureaux feutrés des marques automobiles. C’est souvent l’occasion pour les groupes automobiles de montrer leur savoir-faire et leur modernisme. Parfois certains prototypes prennent vie rapidement en ayant gardés les principaux traits de caractère du modèle original.

Cette exposition montre quelques pièces intéressantes et rares qui ont permis de donner naissance à des modèles devenus des icônes.

En marge de cette exposition, un concours récompense les plus beaux modèles répartis dans différentes catégories. Le plus attendu, celui du plus beau concept-car a confronté quatre modèles : Kia concept Proceed, la Lamborghini Terzo Millennio, le Mazda concept vision coupé et l’AMG Project One. C’est Mazda qui remporte ce prix.

L’autre prix prestigieux celui de la plus belle voiture de l’année 2017 a été attribué à l’Alpine A110. La BMW X2 monte sur la deuxième marche et la DS7 Crossback finit troisième. L’A110 succède à l’Alfa Roméo Gulia qui avait reçu les lauriers de la victoire en 2016.

J Meloni

Plus d’infos sur le site : festivalautomobile.com

Articles associés