Des histoires d’amour, de passion, de folie douce, furieuse, ou des grandeurs, entre des personnes et des autos hors du commun…

Alors que la petite se mêle à la grande histoire, on découvre que les premiers rôles des plus grands acteurs, chanteurs et autres VIP ont souvent été joués par leurs voitures partenaires… La Ford Mustang de Bullit, la Jaguar XK 120 ou la Rolls Phantom V psychédélique ne sont-elles pas indéfectiblement liées à Steve McQueen, Françoise Sagan et John Lennon ?
Au-delà de la fiction d’une diabolique Plymouth Fury, héroïne de Christine, la réalité de la vie quasi éternelle de certaines voitures dépasse de très loin l’imagination la plus débridée. Un récit abondamment illustré, qui fourmille d’anecdotes et de secrets qui, sans ce livre, seraient restés à jamais enfouis dans les tiroirs les mieux fermés.
Des histoires d’amour, de passion, de folie douce ou des grandeurs, entre des personnes et des autos hors du commun.

Tarif 39 euros à commander sur le site www.editions-etai.fr

L’auteur
Une douzaine de disques enregistrés depuis ses débuts en 1977, Renaud Siry est alors sur toutes les télévisions et radios de France, de Belgique et du Luxembourg. Entre 1988 et 2000, il se consacre à l’embellissement de son Musée de l’Auto Miniature qu’il inaugure en 1986 avec Jean-Pierre Beltoise, au Château de Nointel, dans l’Oise. Parallèlement, il supervise deux magazines, Minis Autos Mag et Jazz Swing Journal, comme rédacteur en chef. Renaud Siry a sorti son nouvel album Brise l’âme en 2017. Il a déjà publié DS miniatures de mon enfance, 50 ans de tôle et Peugeot 404 de mon enfance chez E-T-A-I.

Articles associés