Plus de 57 000 spectateurs ont vibré, pendant 24H lors du dernier week-end de septembre pour le Championnat de France et le Championnat d’Europe de Camion sur le Circuit du Mans.

Les 24 Heures Camions 2018 accueillaient l’avant-dernière manche du Championnat de France tout comme en Championnat d’Europe. La lutte pour les différents titres assurait une compétition acharnée en piste.
En Championnat de France, la bagarre pour devenir le champion de France 2018 opposait Thomas Robineau, le local de l’étape, et Anthony Janiec, tenant du titre. A l’issue de l’épreuve mancelle, l’écart entre les deux hommes est d’un demi point, en faveur de Thomas Robineau. Janiec a réalisé la manche parfaite au Mans, avec quatre victoires sur quatre.  Le dénouement pour le titre 2018 aura lieu à Albi, les 13 et 14 octobre,  lors de la finale du Championnat de France.
En Championnat d’Europe Camions, nul besoin d’attendre l’ultime épreuve, à Jarama, en Espagne, les 6 et 7 octobre, puisque l’Allemand Jochen Hahn, du team Hahn racing, s’est déjà assuré de la couronne, sa 5e dans la catégorie. Il égale ainsi le record de Steeve Parrish.

Pour tous les résultats: www.franceroutes.fr 

Articles associés