Pour cette année, Automedon se tiendra au Parc des Expositions de Paris, le Bourget les 12 et 13 octobre prochains. 

Cet événement rassemblera des voitures anciennes aux carrosseries d’exception, des motos de légende, des vrombissements de moteurs, des spécialistes du véhicule de collection, des pièces rares à chiner, et surtout le rassemblement de milliers de véhicules et de passionnés. Dans une ambiance rétro et vintage, le salon réunit environ 300 exposants, dont 200 professionnels et plus de 3 000 véhicules anciens ou de collection de toutes marques en deux jours. Les stands d’Automédon présenteront des artisans, marchands de pièces détachées distributeurs ou fabricants de pièces, des selliers, des chromeurs, des peintres, des formeurs ou encore des mécaniciens spécialisés, des miniatures et documentation originale ou rééditions d’ouvrages sur l’automobile. 

100 ans de Citroën  

A l’honneur, les voitures fabriquées sous la direction d’André Citroën (avant 1936), les 2CV dont le prototype 1938, les tractions, la DS. Automédon présente le patrimoine des collectionneurs de Citroën qui est marque la plus collectionnée en France. L’hommage à son fondateur réside dans une sélection de véhicules dans leur état d’origine. 

Des modèles phares dont un véhicule de la « croisière jaune » Paris-Pekin. Un podium sur la 2CV avec des modèles rares tels que la 2CV Basket, la 2CV Sahara ou 4×4, une 2cv auto école à double commande, la 2CV prototype. 

En plus, un podium sur la DS La DS, et sa déclinaison simplifiée la Citroën ID, qui sont commercialisées par Citroën entre 1955 et 1975, tout d’abord en berline puis en break et cabriolet. 

Sur ce podium seront exposés une DS en « écorché », permettant de voir l’intérieur de la carrosserie, mécanique et suspension de la voiture, et quelques modèles emblématiques : breaks, cabriolets, carrosseries spéciales… Le conservatoire Citroën présentera également le dernier prototype de la DS.(1954) 

Opel, 120 ans de légende 

En hommage à la marque, le Club Opel Classique présentera une sélection des modèles les plus prisés des collectionneurs : Opel Kadett, Opel GT, Opel Diplomat, Opel Rekord… 

Automédon présentera Motorama comme pour la voiture.

Un podium Harley Davidson sera au rendez-vous : exposition de 30 modèles emblématiques venant d’une collection privée dont 5 des motos de Johnny Hallyday dont « Laura’s eyes ». 

Infos pratiques 

Parc des Expositions Paris le Bourget Carrefour Charles Lindbergh, 93350 Le Bourget A1 sortie 5 – RER B Le Bourget  

Tarifs enfant de – 12 ans : gratuit 

Tarif adulte : 14 euros Préventes dès septembre 2019 

Parking sur place : Parking collection gratuit pour les véhicules d’avant 1975 en bon état, propres et conformes à l’origine. 

Pour les autres véhicules tarif parking : 2.5 euros de l’heure 

14.50 euros pour 5 heures (à titre indicatif soumis à modification). 

M . Guimard

Articles associés